mardi 17 septembre 2013

Explorons de nouveaux horizons


Plutôt que de voir l'emplacement de Cornell University comme un lourd fardeau (perdu au milieu de nul part, à 5h de New York, pas de trains), je préfère le voir comme l'opportunité de découvrir les Etats-Unis autrement que les grandes villes et les hauts buldings.

Avec quelques personnes de la promotion, nous avons été visiter le Buttermilk Falls State Park. C'est un parc naturel situé à une petite dizaine de kilomètres du centre ville.

Une rando, de l'air frais (très frais même, Winter Is Coming) et de l'exercice en perspective.


Direction le sud ! (d'Ithahca)




Bon en fait, j'avais déjà fait cette même rando la semaine passée avec un autre groupe. C'est une ballade qui grimpe pas mal et qui nous fait faire le tour du parc sur plusieurs kilomètres. Normalement il n'y a qu'un seul chemin balisé. On commence alors le circuit par les cascades puis on fait le tour du parc avant de revenir à l'entrée. Le truc c'est qu'on y avait été avec un habitant du coin (le colloc d'un gars de la classe), qui connait le parc comme sa poche, et qui nous avait amené par des chemins détournés pour finir le circuit par une dernière descente avec les multiples cascades.

Fort de mon expérience, je suggère alors au groupe de commencer le tour en sens inverse et ainsi finir par ce qui est le plus sympa à voir. Fort de mes certitudes (et d'un certain aplomb, je suis très fort pour ça !) je tente alors désespérement de retrouver le chemin que nous avait fait prendre le colloc de la semaine dernière. Evidemment c'était impossible car d'une part je n'avais pas fait attention par où nous étions passé mais surtout parce que je n'ai absolument aucun sens de l'orientation.

Donc après une petite heure à faire marcher tout le monde au fin fond des bois sans vraiment connaitre la direction et à escalader les colines, le groupe s'accorde à  dire qu'il est temps pour moi de passer le flambeau à quelqu'un d'autre et surtout de retourner à la case départ et de faire le chemin dans le sens correct ! Oh, quoi, on aura à peine perdu une heure ! D'ailleurs je suis désolé mais maintenant les Français sont catalogués avec l'étiquette: "n'ont aucun sens de l'orientation"

Bon, malgré tout, les paysages sont magnifiques, les cascades sympas et une bonne ballade, c'est toujours bon à prendre !


Haha, génial !
Au top de la modernité (même si ça semble être en standard ici)


On commence à douter de moi
Réunion de crise en mode Blair Witch







Finalement on retourne à la case départ
La case départ :)







Bon, tout est pardonné !














Je sais que mes photos sont décallées, je cherche un meilleur moyen de les arranger :)

1 commentaire:

  1. Eh oui, tout arrive, Papy se met à l'informatique !
    Merci pour toutes tes nouvelles et continues bien.
    Véro

    RépondreSupprimer